L’e-sports est un jeu virtuel de compétition qui oppose un joueur à d’autres joueurs. Ces adeptes déchainent leurs passions pour s’aventurer à la quête de la gloire ou du cash-prize. Si vous êtes un amateur de beau jeu, vous trouverez sans doute votre compte en suivant ces compétitions professionnelles. Voici notre top 5 des jeux mobiles e-sports du moment !
#1– PUBG Mobile : le jeu compétitif sur mobile le plus suivi
PUBG Mobile demeure le jeu e-sport mobile le plus plébiscité et développé à ce jour, malgré son exclusion de l’Inde. Très suivi en Asie, il organise des tournois régionaux et internationaux qui s’adressent aux amateurs comme aux professionnels. La Battle Royale est sans cesse croissante, des PMGC au Club Open PUBG MOBILE. Le jeu récompense ses meilleurs joueurs avec des cartes honorifiques e-sportin-game. Ce jeu mobile friendly comptabilise à lui seul plus de 130 millions de viewers durant l’année 2020. Impossible de passer à côté de cette expérience immersive.
#2 – Garena Free Fire : un autre Battle Royale Premium
Originaire d’Amérique du Sud, ce jeu de type Battle Royale gagne davantage l’attention des joueurs sur les plateformes d’iGaming comme Betswap. En 2023, il a conquis les cœurs de nombreux amateurs et professionnels en Asie, en Europe occidentale et en Russie. Il offre un cadre compétitif structuré à l’élite des joueurs. Ces compétitions captivantes aux gains alléchants récoltent un grand nombre d’heures de visionnage et le hissent sur la deuxième marche de l’estrade des meilleurs jeux e-sports.
#3 – Mobile Legends : championnat du monde de Bang Bang
Mobile Legends occupe actuellement la troisième place sur notre liste. Il a le vent en poupe en Asie. Les pays comme la Malaisie, les Philippines ou l’Indonésie en sont de très grands fans. Sa MPL est la 2e ligue e-sport la plus suivie au monde, toute plateforme confondue. Cette compagnie, qui organise de nombreux tournois chaque année, a récemment fait l’annonce d’une compétition à 2 000 000 de dollars.
#4 – Arena of Valor : un e-sport qui contemple l’avenir avec sérénité
Ce jeu vidéo compétitif a passé une excellente année compétitive. Ce MOBA sur smartphone attire de plus en plus de trafic et affirme davantage son autorité en Asie. Il fait désormais partie intégrante des Jeux olympiques de ce continent. L’Arena of Valor International Championship 2020 a réuni jusqu’à 568 000 viewers instantanés et a accordé un énorme cash-prize de 500 000 $. Ce tournoi a fait un carton explosif, malheureusement on n’y retrouve pas l’ombre d’un seul joueur européen ou américain.
#5 – Clash Royale : la mobylette alléchante de Supercell
Ce jeu vidéo mobile organise d’énormes compétitions qui rassemblent les joueurs à l’échelle mondiale. Ces tournois sont des batailles stratégiques de haut niveau qui nécessitent une discipline de haut vol. La Clash Royale League compte innover cette année en mettant les individualités à l’honneur dans une nouvelle rubrique basée sur des duels. Supercell prévoit faire respecter les fair-play en instaurant un système de vigilance accrue. Cette compagnie bat le record des cash-prize de tous les temps avec des gains à hauteur de 1,6 million.