Le développeur Nordcurrent Group et son label interne Nordcurrent Labs ont dévoilé aujourd’hui Chains of Freedom, un jeu d’aventure post-apocalyptique tactique au tour par tour avec un scénario riche et de l’exploration en temps réel. Présenté pour la première fois au PC Gaming Show: Most Wanted, les joueurs ont pu apercevoir son gameplay et son environnement dystopique.
Dans Chains of Freedom, les joueurs sont déployés dans un lugubre État d’Europe de l’Est ravagé par un biocristal appelé EDEN. Confrontés à des mutations surnaturelles qui hantent un paysage désolé constitué de villages contaminés, de bases militaires et d’usines abandonnées, ils devront commander une escouade d’élite des Pacificateurs devant se regrouper après le crash de leur hélicoptère.
Les joueurs peuvent explorer librement le monde de Chains of Freedom pour découvrir des objets, fabriquer des équipements et donner à leurs soldats les armes et les outils dont ils auront besoin pour survivre. Au fur et à mesure qu’ils relèvent des défis sans cesse renouvelés et qu’ils accomplissent des missions narratives, ils découvriront un scénario riche en complots et trahisons.
Avec ses affrontements tactiques au tour par tout, Chains of Freedom invite les joueurs à planifier méticuleusement chaque action lors de combats aux enjeux élevés où chaque décision compte. Pour l’emporter, ils devront parfaire leur utilisation du terrain et utiliser le bon équipement contre leurs ennemis. Qu’ils choisissent de foncer la tête la première ou d’éviter le combat en restant discrets, ils devront faire preuve d’esprit tactique et utiliser les avantages de leurs unités.
Chains of Freedom sortira sur PC et consoles en 2025. Les joueurs peuvent déjà mettre le jeu en liste de souhaits sur Steam, EPIC et GOG. Pour en savoir plus sur le jeu, les joueurs peuvent consulter la page Steam du jeu ou suivre Nordcurrent Labs sur X, YouTube et Discord.