À l’approche de la sortie mondiale de STARSEED: ASNIA TRIGGER, Com2uS revient sur les points forts de son nouveau RPG de collection de personnages IA, développé par JOYCITY : système de combat évolué, interactions sociales profondes et scénario passionnant sont au programme de cette mise au point. Fort d’un lancement initial réussi en Corée du Sud en mars dernier, STARSEED: ASNIA TRIGGER s’est rapidement classé en tête des classements des jeux populaires de Google Play, notamment dans la catégorie des subculture games. Tandis que les préinscriptions battent leur plein, l’attente est à son paroxysme chez les joueurs et les joueuses du monde entier !
■ Se connecter et interagir avec des personnages IA charmants
STARSEED: ASNIA TRIGGER offre une immersion totale dans un univers parallèle où la lourde tâche de sauver l’humanité revient à des compagnonnes IA, appelées Proxyans. Chacune d’entre elles dispose de ses propres pouvoirs, mais aussi d’une personnalité et d’une apparence uniques qui offrent un maximum de profondeur à la collection extensive de ces personnages. En commençant par Airen, la première Proxyan que l’on découvre, il sera possible de recruter et d’améliorer des dizaines de personnages tout au long de l’aventure (et pleins d’autres à venir), répartis dans plusieurs factions.
■ Des combats passionnants grâce au système Dual Ultimate Skill
À mesure que vous construisez votre équipe, une nouvelle gamme de stratégies différentes s’ouvre à vous. C’est en prenant en compte les statistiques et compétences spécifiques de vos alliés, comme l’ATK, la DEF, le niveau ou le Core, que vous pourrez créer l’escouade la plus efficace. Les différents modes de jeu, comme l’Arène et le Raid de Boss, vous permettent d’expérimenter les nombreuses synergies possibles entre vos combattantes. Chacune dispose de deux Compétences Ultimes uniques, Awake et Blossom, qui distillent leurs propres effets. Il vous appartient de choisir la compétence qui convient le mieux à l’affrontement qui s’annonce, vous permettant de pousser toujours plus loin vos expérimentations autour de ce système de Dual Ultimate Skill, particulièrement profond. Le développement poussé de chaque personnage vous permettra d’augmenter les performances individuelles et collectives de votre équipe, notamment à l’aide d’une Académie pensée pour améliorer des statistiques spécifiques en vue de renforcer vos atouts et de limiter vos faiblesses. Pour optimiser l’expérience utilisateur, le jeu offre des modes de combat manuel et auto qui disposent chacun de plusieurs réglages : idéal pour une progression facile et rapide sur la durée.
■ Explorez Instarseed, le système unique d’engagement
S’il est possible d’utiliser des morceaux d’équipement et de la monnaie virtuelle pour développer ses personnages, STARSEED offre une autre option : interagir avec les Proxyans sur Instarseed. Ce réseau social permet de découvrir l’activité quotidienne de vos Proxyans et de vous connecter directement à elles par le biais d’une messagerie. Il est possible de leur offrir des cadeaux, obtenus en jouant, pour découvrir les histoires secrètes de chacune d’entre elles. Mais ce n’est pas tout : l’acquisition d’objets spéciaux appelés Plugins permet également de débloquer des animations de haute qualité, doublées par des artistes de premier plan tels qu’Anna Nagase pour vous connecter complètement avec vos IA.
■ Un scénario haletant boosté par des cinématiques animées impressionnantes
L’univers sombre de STARSEED contraste largement par rapport à ses personnages lumineux et charmants. Il en résulte une expérience unique et captivante, parfaitement mise en valeur par des vidéos animées de grande qualité qui donnent vie à ce scénario sinistre. Dans le jeu, l’humanité a exploité une nouvelle substance, le Starseed, grâce aux IA Proxyans. Une faction d’IA, les Redshifts, a de son côté calculé qu’un avenir débarrassé de l’humanité serait préférable, poussant pour la destruction de celle-ci. En tant qu’Architecte, vous entrez dans une réalité virtuelle pour rallier les Sept Thèmes – Asnia, Artcaise, Stings, Ideolla, Autolata, Croniya et Limerit – afin de combattre cette doctrine et d’assurer l’avenir de l’humanité.
Cette réalité virtuelle, qui dépeint une Terre futuriste dévastée, accueille sept factions qui vivent selon leurs propres croyances et valeurs : chacune s’appuie sur différents aspects de l’humanité comme la science, la nature, l’armée ou l’art pour établir ses préceptes. Les histoires lumineuses des Proxyans contrastent avec les thèmes plutôt sombres du jeu, dont la progression nous permet de découvrir les solutions pour empêcher la destruction de l’humanité. Des illustrations léchées et des cinématiques animées donnent vie à des combats spectaculaires et à un scénario profond, tandis que se développent en toile de fond nos relations amicales avec les Proxyans. Avant sa sortie mondiale, l’événement de préinscription offre de précieuses récompenses à récupérer d’urgence !
ASNIA TRIGGER s’offre également une nouvelle vidéo, mettant en valeur la V-tubeuse Mori Calliope, pour évoquer la piste musicale principale Brave New World. Cette musique porte un message d’espoir et encourage ses auditeurs et auditrices à embrasser les nouveaux défis proposés par la vie. Une vidéo crossover illustrée de magnifiques illustrations et séquences animées, présentée par Calliope et sa célèbre faux aux côtés d’Airen, l’une des héroïnes principales de l’aventure.
STARSEED: ASNIA TRIGGER a fait du bruit chez les fans avec la sortie de sa bande originale, célébrée pour les voix fascinantes de ses artistes et sa direction artistique enlevée. La piste originale Brave New World est interprétée par AKINO, de l’ensemble vocal japonais Bless4, est la figure de proue de cet immense succès. Elle a été suivie par la reprise populaire signée JINBURGER, une célèbre V-tubeuse du groupe ISEGYE IDOL, qui a rapidement dépassé les 100 000 vues quotidiennes tout en générant un grand nombre de réactions positives. La seconde piste, Shine All Night, est interprétée par le célèbre groupe coréen QWER. Elle a bénéficié d’une double sortie, en clip animé et vidéo live, battant tous les records avec plus de 300 000 vues.
Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de STARSEED.