Lors de la 84e lettre du producteur LIVE, Naoki Yoshida, directeur et producteur de FINAL FANTASY XIV Online, a dévoilé la date de sortie de la mise à jour 7.1 intitulée « Crossroads ». Cet opus, première mise à jour d’envergure depuis la dernière extension Dawntrailâ„¢, sera disponible à partir du mardi 12 novembre 2024.
Les joueurs ont également eu droit à un aperçu des «Échos de Vana’diel », la série tant attendue de raids issus de la collaboration avec le premier MMORPG de Square Enix : FINAL FANTASY XI. La nouvelle instance à découvrir, intitulée « Jeuno – La première perambulation », fera partie du contenu de la mise à jour 7.1 et réunira les mondes emblématiques de deux MMORPG dans un combat épique où 24 joueurs partiront à la découverte des secrets de Vana’diel.  Naoki Yoshida a également passé en revue le prochain raid fatal à 8 joueurs (mission à difficulté élevée, prévue pour la mise à jour 7.11), le tout premier raid chaotique à 24 joueurs (mission à difficulté élevée, prévue pour la mise à jour 7.15), les mises à jour JcJ et les nouveaux tutoriels de la Salle des novices, entre autres.
Nouveautés de la mise à jour 7.1 (liste non-exhaustive) :
- Nouvelles quêtes de l’épopée : Au seuil de l’inconnu
- Nouveau donjon de l’épopée : Le centre de recherche de Yuweyawata
- Nouvelle série de raids en alliance : Les Échos de Vana’diel « Jeuno – La première perambulation »
- Nouveau défi : Interphos (extrême)
- Nouveau défi irréel : La Clairière de Jade (irréel). Revisitez votre combat avec Byakko, l’un des quatre animaux sacrés, maintenant au niveau 100.
- Raid en alliance chaotique : La Tour de Ténèbres (chaotique). Une nouvelle mission à difficulté élevée pour 24 joueurs. Accessible une semaine après la mise à jour 7.15.
- Nouveau raid à difficulté élevée : Avenirs réécrits (fatal)
- Nouvelles quêtes de peuples alliés : les joueurs pourront aider les Pelupelu dans leurs aventures mercantiles. Les quêtes sont accessibles à n’importe quel job ou classe de combattant ou de mage.
- Nouvelles commandes spéciales : Nitowikwe
- Nouvelle quête de rôle et quête du bazar aux Mille Perles : une fois toutes les quêtes de rôle dans DawntrailTM ou toutes les quêtes liées au bazar aux Mille Perles terminées, les joueurs pourront débloquer la quête finale de chaque histoire annexe respective.
- Nouvelles quêtes Hildibrand : toujours fidèle à lui-même, notre gentilhomme détective est de retour avec de nouvelles aventures rocambolesques au Tural.
- Nouvelle partie + étendue à la mise à jour 7.0 : les aventuriers aguerris pourront revisiter les quêtes d’épopée, les quêtes de job et les quêtes de rôle de Dawntrail.
- Mise à jour du système de renforts : les joueurs solo pourront dorénavant s’aventurer dans le donjon annexe « Halatali » avec une équipe de PNJ alliés. Les renforts seront également étendus à d’autres contenus annexes ultérieurement.
- Mise à jour du système de logement : les décorations d’intérieur de différentes zones résidentielles pourront être sélectionnées peu importe l’emplacement du terrain et de nouvelles décorations seront implémentées.
- Mises à jour JcJ : refonte de plusieurs arènes dans Crystalline Conflict, améliorations de la répartition en équipe, et plus encore.
- Autres ajouts : la Salle des novices connaîtra un renouveau avec la possibilité de débloquer des exercices supplémentaires et ainsi s’entraîner sur une pléthore de nouvelles mécaniques. Ensuite, certains PNJ bénéficieront d’un doublage au Mahjong domien. D’autres surprises seront également au rendez-vous.
Pour ne rien manquer de la mise à jour 7.1 et des mises à jour suivantes, visitez le site spécial : https://eu.finalfantasyxiv.com/dawntrail/
Une autre nouvelle ravira les collectionneurs : la sortie de l’artbook FINAL FANTASY XIV: Dawntrail – The Art of Succession -Relics of Heritage – prévue le 29 avril 2025. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles dans la Boutique SQUARE ENIX et débuteront le 2 novembre dans les grandes enseignes. Cet artbook tout en couleurs comporte des centaines de pages de travaux réalisés pour l’extension Dawntrail, dont des illustrations de personnages, d’environnements, d’équipement et autres esquisses. La version papier contient un code d’objet en jeu échangeable contre la mascotte « Erenville miniature ». Pour en savoir plus, rendez-vous ici : https://sqex.to/db3ZB.
Flibustier Paris, une marque de bijoux fondée par trois amis, met en avant les créations « Made in Paris ». En collaboration avec Final Fantasy XIV, Flibustier Paris a lancé une collection de trois bracelets en pierres fines et argent 925 à l’effigie des trois grandes compagnies éorzéennes : le Maelstrom, l’ordre des Deux Vipères et les Immortels. Les précommandes seront ouvertes dès le vendredi 1er novembre sur le site officiel de Flibustier Paris, ainsi que sur leur boutique en ligne japonaise. Pour de plus amples informations, consultez : https://flibustierparis.com/
Avec plus de 30 millions de joueurs inscrits, le jeu encensé par la critique FINAL FANTASY XIV Online n’a jamais connu de moment plus propice à l’accueil de nouveaux venus en quête d’une aventure inoubliable. L’essai gratuit enrichi couvre désormais tout le contenu depuis A Realm RebornTM jusqu’à l’extension StormbloodTM (mise à jour 4.58 incluse). Les détenteurs de l’essai gratuit peuvent profiter de centaines d’heures d’expérience du jeu récompensé par de nombreux prix et d’un arc narratif équivalent à trois titres complets de la franchise FINAL FANTASY, et ce, sans limite de temps de jeu. Tous les détails sont disponibles en suivant ce lien : https://sqex.to/FFXIVFreeTrial