Aujourd’hui, WhisperGames, l’éditeur indépendant chinois, date sa prochaine incursion passionnante sur le marché occidental avec The Nameless: Slay Dragon, un titre qui mixe allègrement la stratégie au tour par tour, l’action et des idées présentant le meilleur de tous les mondes, et bien plus encore. Fraîchement sorti d’une Gamescom triomphale et réussie, le titre est prêt à exploser sur les machines des joueurs PC le 26 septembre 2024.
The Nameless: Slay Dragon, comme l’un des titres précédents de WhisperGames qui a été célébré par de par le monde, alias Astilibra Revision (à retrouver en test et vidéo-test en cliquant ici), est l’oeuvre d’une seule personne, un développeur profondément assidu qui proposera une version unique et parfaitement ciblée de son soft, où ses idées et sa présentation à la façon d’un livre d’histoires prendront vie devant vos yeux !
Ce développeur, qui aime être appelé « The NameLess Inheritor », a expliqué sa vision et son approche de la création du jeu. Il s’agit d’un joueur qui a plus de 20 ans d’expérience, a beaucoup joué et s’est immergé dans les RPG, et a une perspicacité impressionnante de ce qui rend un RPG attrayant. « Ce qui fait des JdR une expérience unique, c’est qu’ils dépeignent le monde entier d’un point de vue humain. À mes yeux, seul un JdR peut apporter un sens unique du monde, donc j’ai toujours été passionné par le genre. »
Le monde dans lequel se déroule son jeu est plutôt grandiose, avec une belle carte en toile de fond. À cela s’ajoutent la mise en évidence des événements clés et des indices qui aident le joueur à éviter les batailles répétitives et ennuyeuses, voire la fatigue.
Longue vie au Dragon Slayer – Explorez, combattez, survivez !
Les dragons, en tant que créatures incroyablement puissantes et rusées, sont beaucoup plus dangereuses que de coutume. Ainsi, après la disparition des Dieux, un dragon s’empara de leur trône et devint le Dieu Dragon. Son règne tyrannique a conduit à une grande guerre qui a failli causer le Ragnarok. Finalement, le Dieu Dragon est tombé avec les Cieux.
Dans le monde du Dragon Slayer
Le monde du jeu que vous pourrez explorer dans la saga n’est pas particulièrement vaste ; environ la moitié du continent d’Alftedom dans le jeu. Toutefois, la profondeur de l’exploration le compensera, en explorant un monde souterrain comparable au monde de la surface, ainsi que de nombreux passés oubliés. Presque aucune scène n’est identique ou répétée, et il y a toujours quelque chose de nouveau et d’inexploré dans tous les coins et recoins du soft.
Caractéristiques
- RPG au tour par tour +
- Exploration
- Combat
- Personnalisation des compétences
- Un système d’artisanat impressionnant
- Conception des personnages
- De vrais choix et des fins multiples
- Histoire captivante
Ce qui est unique dans The Nameless: Slay Dragon, c’est qu’il offre une expérience de progression extraordinaire. Chaque décision, grande et petite, que vous prendrez mènera à la croissance de votre personnage. Presque tous les objets et matériaux que vous acquerrez au cours de votre aventure deviendront des ingrédients pour l’alchimie, la cuisine ou la forge.