On ne cesse de le répéter depuis des années, la Xbox Series S est une vraie plaie pour cette génération de machines, tirant tous les développements vers le bas en termes de qualité… et Dune Awakening nous le prouve encore avec brio !
Ainsi, alors que Warhorse Studios avait déjà indiqué que son très attendu Kingdom Come : Deliverance II avait du diviser par deux sa superficie totale de jeu à cause des capacités en berne de la console Low Cost de Microsoft et que Black Myth Wukong est retardé pour un délai infini sur les machines Xbox faute de pouvoir faire tourner le soft correctement le soft sur Series S, voilà que c’est également la PlayStation 5 qui est impactée !
De fait, le chef Produit de Dune Awakening explique dans une interview accordée durant la Gamescom 2024 que si son soft sort d’abord début 2025 sur PC puis seulement ensuite sur consoles, c’est parce que le portage sur Xbox Series S est un vrai « défi » et qu’il y a énormément d’optimisations à faire.
De quoi commencer à clairement détester cette Xbox Series S qui n’a cessé de décevoir depuis son lancement et les fausses promesses de Phil Spencer qui a fait croire à tous ses moutons Ultra Xbox qu’il suffirait juste de baisser la résolution d’un jeu Xbox Series X de la 4K au 1440p pour qu’il tourne sans soucis sur sa console en carton.
On vous rappelle d’ailleurs la grosse polémique autour de Enotria : The Last Song, qui montre également à quel point Xbox n’a que faire de ses propres joueurs, comme le déclare le boss du studio de développement dans des déclarations que vous pourrez retrouver en cliquant ici !