Ubisoft est totalement dans la tourmente depuis les mauvais résultats de Star Wars Outlaws autant dans la presse spécialisée qu’au niveau des ventes, certains membres de la compagnie allant jusqu’à demander la démission de son président, Yves Guillemot, au vu de la chute monstrueuse de l’action du géant français à moins que le prochain volet de la saga Assassin’s Creed, alias Assassin’s Creed Shadows, ne lui sauve la mise.
Histoire donc de se refaire une santé, Ubi mise tout sur ce soft, son premier AC à se dérouler au Japon féodal, une ère réclamée depuis des plombes par les fans de la saga d’Action/Infiltration (et RPG depuis la trilogie Origins/Odyssey/Valhalla).
On sentait bien que quelque chose de louche se préparait en coulisses pour ce titre qui aurait du sortir le 12 novembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, notamment après l’annulation surprise de la conférence d’Ubi au TGS ainsi que le report à une date inconnue de TOUTES les sessions de preview d’Assassin’s Creed Shadows à travers le globe comme nous l’avait confirmé l’Insider eXtas1s.
Et bien aujourd’hui nous ne sommes pas étonnés d’apprendre, par voie de communiqué officiel d’Ubi, qu’AC Shadows est reporté à l’année prochaine pour bénéficier d’un peu plus de finition ! Il faudra donc attendre le 14 février pour tenter l’aventure sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Le développeur/éditeur change également son fusil d’épaule en lançant son bébé sur Steam en Day One et en revoyant toute sa politique de Season Pass. Ainsi, toutes les personnes qui précommanderont le jeu auront droit au premier gros DLC à venir de façon totalement gratuite.