On le sait et a déjà assez prévenu les Ultra Xbox depuis des années : le marché des consoles Xbox va mal, très mal à travers le monde et les 25 millions de Xbox Series vendues sur la planète font pâle figure face aux 60 millions de PlayStation 5. Alors quand on sait que la principale porte d’entrée des joueurs vers le Game Pass n’est autre que leur console de jeu, on comprend bien mieux pourquoi le faux Netflix du jeu vidéo imaginée par Phil Spencer ne décolle pas et se voit obliger de booster ses prix et même de se créer un palier sans aucune exclu Day One.
De quoi flinguer encore un peu plus la confiance des rares fans de la marque et punir les plus crédules qui continuaient à croire que le Game Pass constituerait l’avenir du jeu vidéo mais… croyez-moi qu’ils ne sont pas encore au bout de leurs surprises s’ils habitent sur le Vieux Continent !
En effet, dans un article publié sur le très sérieux site « The Verge« , le journaliste Tom Warren se livre sur la récente politique du Cloud Gaming de Microsoft, pointant du doigt la toute première pub de la marque dans laquelle n’apparaît… aucune console Xbox ! (confer cet article en cliquant ici).
Et il n’y va pas de main morte puisqu’il affirme que, selon ses sources, le géant américain a carrément envie de laisser tomber tout son marché console en Europe, rien que ça ! Plus aucune pub pour les machines Xbox donc, voire même un arrêt complet de la commercialisation des Xbox Series dans certains pays du Vieux Continent mais aussi au Moyen-Orient et en Afrique.
Bref, si vous espériez vous prendre une Xbox Series X sous le sapin pour Noël, c’est mal embarqué…