Lancé en février 2023 avec un maximum de technologies embarquées et une killer-app telle que Horizon Call of the Mountain, le PlayStation VR2 a malheureusement souffert de son prix bien trop élevé à sa sortie, à savoir 599,99€ sans jeu et 649,99€ avec les dernières aventures précitées de l’égérie féminine PlayStation, la redoutable Aloy.
Résultat des courses, malgré son confort d’utilisation et des innovations telles que des écrans 4K, le retour haptique dans les contrôleurs ET dans le casque, le rendu fovéal et j’en passe, le PS VR2 n’a pas su s’imposer dans le domaine de la réalité virtuelle, à l’inverse du Meta Quest dont la 3ème itération s’est écoulée comme des petits pains.
Mais Sony n’a pas dit son dernier et a décidé d’adopter une politique bien plus agressive pour son périphérique. Aussi, après avoir annoncé il y a peu la compatibilité de son casque avec les jeux PC via un simple adaptateur (ouvrant de fait la voie à des milliers de titres Steam VR pour les gamers PlayStation), voilà que le constructeur a carrément diminué le prix de son PS VR2 de 200$ aux U.S.A., faisant passer le casque de 550$ à 350$ !
Le résultat ne s’est pas fait attendre et en à peine 24 heures, le PlayStation VR2 a fait un bon de 2.350% en termes de ventes ! Le périphérique est littéralement Sold Out sur Amazon, qui annonce que le casque s’est vendu bien plus en 24h seulement que… depuis début janvier 2024 jusqu’à maintenant !
De quoi constituer une énorme base d’utilisateur pour les jeux VR made in PlayStation et sans doute donner envie de capitaliser là-dessus en nous proposant de nouveaux titres First Party de grande qualité pour le PS VR2 ! On espère bien entendu que le géant japonais lance la même offre en Europe.