Vous mettant dans la peau de la sublime Eve, membre de la 7ème Escouade Aéroportée chargée de mettre un terme à la menace extra-terrestres des horribles Naytibas, Stellar Blade a eu le bon goût de nous fournir une démo avant son lancement prévu exclusivement sur PlayStation 5 le 26 avril prochain.
Réalisé par le génial Chara-Designer Hyung Tae Kim, à qui l’on doit déjà les incroyables Magna Carta I et II, le titre est un mix entre Devil May Cry, Bayonetta et NieR Automata. Un mélange qui a apparemment séduit un nombre considérable de gamers puisque les chiffres de fréquentation de la démo précitée sont tout bonnement bluffants !
En effet, selon la firme Ampere Analysis, la démo accueille pas moins de 690.000 joueurs actifs par jour depuis son lancement. A titre informatif et pour rester dans le monde des exclus consoles, Starfield n’a jamais dépassé les 20.000 joueurs actifs par jour depuis le début d’année alors qu’il s’agit d’un RPG que l’on nous vendait comme le successeur de Skyrim. On se souviendra d’ailleurs que titre n’avait rassemblé à sa sortie « que » 330.000 gamers sur Steam (hors Game Pass donc) et qu’il en est aujourd’hui à seulement 7.000.
Mais ce n’est pas tout puisque même au rayon des précommandes, Stellar Blade enterre une autre ancienne exclu Xbox, à savoir Sea of Thieves, qui est deuxième en termes de préco sur le PlayStation Store U.S. ou encore celui du Royaume-Uni, tandis que la première place de ces stores est entièrement dédiée à Eve ! La démo a clairement lancé le jeu d’action dans la stratosphère des envies d’achat !
Bref, Sony a eu le nez fin avec Stellar Blade et entend bien supporter le bébé de SHIFT UP comme il se doit ! D’ailleurs, vous pourrez retrouver notre présentation de la démo juste en dessous, alors enjoy !