Nos confrères d’Insider Gaming ont mis la main sur les spécifications techniques de la très attendue PlayStation 5 Pro et si le chiffre qui a retenu toute l’attention n’est autre que le nombre de 33,5 teraflops en termes de puissance graphique, une nouvelle technologie mise au point par Sony et baptisée « PlayStation Spectral Super Resolution » pourrait bien également changer la donne et offrir aux gamers ce qu’ils réclament depuis des années : une résolution en béton armé dotée d’une fluidité sans égale !
En effet, cette technologie qui sera pour la première fois intégrée dans un système PlayStation avec la PS5 Pro promet énormément à en croire nos confrères précités puisque cet upscale vers de très hautes résolutions vise rien de moins que la 4K à 120 images par seconde et la 8K à 60 images par seconde !
Attention cependant car cet objectif n’est pas celui ciblé par la PS5 Pro mais bien par la future PlayStation 6. La PlayStation 5 Pro visera quant à elle la 4K à 60fps et la 8K à 30fps via le PlayStation Spectral Super Resolution, ce qui est déjà très alléchant.
On vous rappelle que la PS5 Pro est prévue pour un lancement en fin d’année mais que ce dernier pourrait être légèrement repoussé.