Crypt Stalker est un jeu de plateforme Metroidvania 8 bits, rempli à ras bord de démons et de salles pleines de pièges. Ressentez à nouveau la nostalgie cachée dans vos souvenirs de l’âge d’or des premiers jeux vidéo, où le pixel art était roi et où le la difficulté était aussi intense et gratifiante, mais aussi où les émotions des joueurs étaient uniques en leur genre.
Dans Crypt Stalker, les joueurs incarneront Gladys, une descendante de combattants chargés de vaincre les démons avant qu’ils ne détruisent la Terre. Ces derniers apparaissent dans les cryptes toutes les quatre-vingt-dix éclipses solaires et cette fois, ils se trouvent dans les pyramides des damnés, au milieu d’un désert.
Avec le portail vers le royaume des morts ouvert, Gladys n’a qu’une seule mission : empêcher l’invasion des téèbres. Armée d’un fidèle cyber-fouet à la main, d’un pistolet laser fiable et d’un puissant bras mécanique latéral sur la hanche, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser l’impossible.
Le titre comporte neuf mondes, chacun avec son propre décor tels que des pyramides, un lac de feu ou des ruines envahies de monstres, ainsi que 13 niveaux massifs pour terminer avec de grands boss qui se dresseront sur le chemin des joueurs. Et Gladys, en tant que légendaire Crypt Stalker guidée par les gamers, brisera les défenses démoniaques, chassera les subalternes et les abattra tout en évitant les pièges mortels.
L’aventure sera disponible en deux niveaux de difficulté : mode original et décontracté, et accompagné d’une musique chiptune dynamique.
Crypt Stalker sera lancé sur Nintendo Switch à partir du 22 mars prochain. Le jeu est actuellement disponible sur Steam.