Assurément LA grosse mauvaise nouvelle du jour pour les Pro-Xbox, le licenciement de quasiment 2000 employés de sa branche Microsoft Gaming avec une grosse partie de développeurs travaillant pour Activision Blizzard King, pourtant fraîchement racheté pour la somme de 69 milliards de dollars, à de quoi faire flipper sur le bon déroulement des fameuses « exclusivités » promises depuis dix ans par Phil Spencer et le résultat ne s’est hélas pas fait attendre avec… Odyssey !
En effet, on apprend que Xbox a annulé Odyssey, la prochaine IP de Blizzard qui avait été révélée il y a pile-poil deux ans. Un jeu d’aventure/survie en Open World qui était alors décrit comme ceci par la compagnie :
« Blizzard se lance dans sa prochaine quête. Nous partons en voyage dans un tout nouvel univers, où se trouve un tout nouveau jeu de survie pour PC et console. Un endroit rempli de héros que nous n’avons pas encore rencontrés, d’histoires qui n’ont pas encore été racontées et d’aventures qui n’ont pas encore été vécues. Un vaste royaume de possibilités, qui attend d’être exploré. »
Bref, perdre deux ans de développement sur une exclu comme Odyssey alors que l’écurie Xbox crie véritablement famine en termes de jeux exclusifs, ce n’est assurément pas cela qui va donner de l’espoir au Pro-Xbox qui ont décidément bien du mal à comprendre et continuer à justifier la stratégie mise en place par Phil Spencer. Et vous ?