Si Bethesda a tenu à rassurer les acquéreurs de Redfall en leur promettant qu’il allait soutenir l’exclu console Xbox et PC pour en faire un titre aussi jouissif et populaire que Fallout 76, on avait clairement du mal à croire que cet Action-RPG vampirique multijoueurs qui aurait du signer le retour en force de Microsoft dans le domaine des jeux First Party de qualité puisse encore survivre bien longtemps !
En effet, nous n’avions jusqu’à hier, toujours pas vu l’ombre du patch promettant le 60 images par secondes sur Xbox Series X alors que le titre avait été lancé en mai dernier et le nombre de gamers qui pratiquent le soft ne cessait de fondre comme neige au soleil, la faute à un manque flagrant d’investissement de la part des développeurs. C’est vrai qu’avec Phil Spencer, alias « Lies of P. », aux commandes de l’écurie Xbox, on a l’habitude des promesses en l’air mais personnellement nous espérions quand même mieux pour ce jeu doté d’un gros potentiel mais plombé par un gros souci criant de financement et de temps de développement correct.
D’ailleurs histoire d’enfoncer le clou, on avait récemment constaté que les joueurs désertaient littéralement le jeu puisqu’en se fiant à la SteamDB, on voyait que le pic de gamers en ligne en simultané cette semaine était à peine de 36 et qu’il avait même atteint un seuil historiquement bas de… 2 joueurs le 29 septembre dernier, soit même pas assez pour jouer à 3 ou 4 online, ce qui est pourtant l’intérêt principal de Redfall !
Et bien il semblerait que Bethesda se soit souvenu de la promesse qu’il avait faite aux gamers puisqu’a justement débarqué hier, à la surprise générale, le fameux patch 60fps tant attendu. Ce patch est également accompagné de correctifs de bugs et d’améliorations de gameplay comme une augmentation du nombre d’ennemis pour rendre le soft moins désertique, la possibilité d’effectuer des éliminations furtives ainsi que de nouveaux réglages pour la manette.
Cela donnera-t-il envie aux joueurs ayant abandonné le soft de le reprendre dès à présent ? Rien n’est moins certain. Et vous d’ailleurs, comptez-vous vous y remettre ?