Lancé officiellement le 6 septembre dernier après un accès anticipé de 5 jours pour certains gamers ayant mis la main au portefeuille, Starfield doit devenir le jeu qui redorera le blason de l’écurie Xbox en termes d’exclusivité et si le titre a cumulé pas mal de bonnes notes auprès de la presse, il subit cependant les critiques de certains gamers qui le comparent à un simple portage de Fallout dans l’espace.
Il n’empêche que le soft a assurément gagné l’attention de pas mal de monde puisque Bethesda annonce fièrement que son bébé a atteint pas moins de 6 millions de joueurs, en faisant le plus gros lancement du studio, rien que ça !
Alors certes, le jeu est intégré dans le Game Pass (entre 25 et 30 millions d’abonnés) et il a été rendu disponible en accès anticipé auparavant, aussi ne peut-on pas parler de 6 millions de gamers en « Day One » mais il est clair que la nouvelle IP détenue par Xbox a le potentiel pour devenir une belle et longue saga à succès !
Niveau histoire, on vous rappelle que Starfield se déroule en 2330, au sein d’une ère où l’Humanité s’est aventurée au-delà de notre système solaire pour s’établir sur de nouvelles planètes et partir à la découverte de l’espace. Dans cette aventure épique au milieu des étoiles, les joueurs rejoindront Constellation, un groupe d’explorateurs à la recherche d’artéfacts à travers la galaxie.
Au cours de ce périple, les joueurs pourront explorer les confins de l’espace à bord du vaisseau de leurs rêves, découvrir plus de 1000 planètes uniques, bâtir des avant-postes, combattre sur terre et dans les airs – en vaisseau ou en jetpack, rencontrer et recruter des personnages mémorables et bien d’autres choses encore pour une aventure épique
Starfield est disponible depuis le 6 septembre exclusivement sur Xbox Series X|S et PC. Les joueurs peuvent dès maintenant jouer au titre avec le Game Pass.
Trailer Live-Action