On ne le sentait clairement pas depuis notre désastreuse session de prise en main à la dernière Gamescom et il faut croire que les dieux de l’économie se sont penchés sur la question puisque Hyenas, le nouveau Hero Shooter d’extraction de SEGA Europe Limited et Creative Assembly qui venait de clôturer récemment sa Beta Fermée est purement et simplement… annulé !
Et oui, dans un communiqué publié ce jour sur le site de SegaSammy Japon, la société nous annonce qu’elle restructure complètement ses infrastructures européennes pour « faire face aux conditions macroéconomiques » et décide donc de stopper le développement du fameux Hyenas, perçu comme un jeu service, ainsi que de divers autres softs non encore révélés au public par la firme au Hérisson Bleu.
Un véritable coup de massive pour les développeurs autant que pour les gamers qui s’étaient épris du soft suite à la Beta. On vous rappelle d’ailleurs que cette Beta permettait d’incarner 8 spécialistes offrant chacun une arme, une capacité spéciale et un style de jeu uniques. On pouvait ainsi compter sur Prima la ballerine, Commander Wright l’astronaute, Hero-Ki le cosplayer intenable, El Silbóro la tireuse d’élite, l’expert en explosifs et en headbanging Digits, Galaxia la drag-queen inébranlable et Mozie, un expert en armes automatiques charismatique, et la première Hyène à s’être rebellée contre l’infâme aristocratie martienne.
HYENAS était prévu pour sortir sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Windows et Mac à une date inconnue, mais à présent il retombe dans les limbes de l’oubli vidéoludique. Alors, déçu par cette décision de SEGA ?