Assurément l’un des meilleurs épisodes de la saga selon moi, comme vous pourrez d’ailleurs le constater dans mon test et mon vidéo-test complets du jeu en cliquant ici, Final Fantasy XVI sur PlayStation 5 a eu droit cette nuit à rien de moins qu’une mise à jour gratuite ajoutant pas mal de petites choses sympathiques à un soft déjà plus qu’excellent au demeurant.
Ainsi, vous avez désormais droit à des skins additionnelles pour les personnages phares du jeu ! Vous pourrez ainsi admirer Clive Rosfield en tenue Burnt Black, Jill Warrick en superbe Blanche-Neige ou encore votre chien-loup Torgal en version Icy Blue du plus bel effet !
Mais ce n’est pas tout puisque les développeurs de Square Enix ont également ajouté la possibilité de changer de skin pour votre épée histoire de mettre celle qui vous plaît même s’il ne s’agit pas de celle d’origine de l’équipement.
Enfin, vous avez droit à une toute nouvelle lame, l’épée Oignon, histoire de montrer que Square Enix entend bien suivre son bébé dont les ventes se sont avérées plutôt bonnes pour un titre uniquement disponible sur une seule console nouvelle génération.
D’ailleurs ces ventes ont donné envie au studio d’annoncer pas moins de deux DLC payants, sans doute dans le même style que ceux de Final Fantasy XV, à savoir chaque DLC dédié à un personnage spécifique (Cid, Jill, Joshua, Cidolfus, ce n’est pas le choix qui manque).
Et pour couronner le tout, l’équipe derrière le jeu a confirmé que nous aurions des infos sur la version PC de Final Fantasy XVI un peu plus tard cette année !
On vous laisse avec la vidéo publiée pour l’occasion. Enjoy !
Here’s a special video message from Final Fantasy XVI producer Naoki Yoshida. #FF16 pic.twitter.com/MjyKzQXHRN
— FINAL FANTASY XVI (@finalfantasyxvi) September 3, 2023

















