Non content d’avoir été le point d’orgue du PlayStation State of Play de cette nuit en annonçant sa date de sortie et son magnifique collector par le biais d’un sublime trailer mélangeant séquences de gameplay et cinématiques de haute volée, Final Fantasy VII Rebirth (alias FFVII Rebirth pour les intimes) est l’une des exclusivités PlayStation 5 les plus attendues de tous les temps, notamment par votre humble serviteur.
Un titre qui entend bien être extrêmement moins linéaire que son ainé et offrir un contenu absolument dantesque puisqu’on apprend qu’il tiendra sur pas moins de deux Blu-ray pleins à craquer ! Une sacrée indication sur la durée de vie du soft (estimée à une centaine d’heures par le studio) et la qualité de ce qu’il va proposer, lui qui a été entièrement conçu pour tirer partie des capacités Next-Gen de la PlayStation 5 à l’inverse de son Final Fantasy VII Remake qui fut d’abord conçu sur PlayStation 4.
L’occasion pour le PlayStation Blog d’interviewer le Directeur Artistique du soft, Tetsuya Nomura, mais aussi son Directeur Naoki Hamaguchi, lequel a répondu à une question que tout le monde se pose : les sauvegardes de Final Fantasy VII Remake seront-elles transférables dans Final Fantasy VII Rebirth ?
Selon nous, cela aurait été parfaitement logique puisque Rebirth est la continuité directe de Remake mais vous risquez d’être étonné par la réponse de Hamaguchi qui indique que chacun des trois épisodes de ce nouveau FFVII est conçu comme un stand-alone. Il déclare dès lors : « Pour cette raison, l’équilibrage de chaque jeu se fait indépendamment… Et les niveaux et les capacités d’un joueur ne seront pas transférés d’un jeu à l’autre. »
Cependant, si vous avez une sauvegarde de Remake, vous pourrez bénéficier de l’invocation Leviathan dans Rebirth, et si vous joué à Intermission, vous aurez droit à l’invocation Ramuh.
On vous rappelle que FFVII Rebirth sortira le 29 février prochain exclusivement sur PlayStation 5.