Alors qu’il a littéralement laissé sur le cul une bonne partie des gamers par la beauté de son moteur de jeu autant qu’il a déchaîné les foudres des crétins incels du net par le physique « naturel » de son héroïne, Fable vient de subir un gros coup dur dans son développement.
En effet, cette exclusivité Xbox Series vient de perdre rien de moins que son Narrative Lead Designer, autrement dit la personne en charge du récit principal du soft. Autant dire que pour un jeu de rôle, c’est un peu une pierre angulaire qui décide de disparaître d’un coup.
On apprend ainsi qu’après trois années à bosser sur le projet au sein de Playground Games, Anna Megill a décidé de quitter le studio pour s’atteler à accomplir de nouveaux challenges, comme elle l’indique dans un post sur son profil Twitter en déclarant :
« Amis, j’ai des nouvelles. En août, je quitte mon rôle de Narrative Lead sur Fable. J’ai passé plusieurs années merveilleuses à griffonner dans mon chalet de conte de fées, mais le moment semble propice pour de nouveaux défis. Travailler sur Fable était un rêve devenu réalité pour moi, et c’est déchirant de le laisser derrière moi. Mais Playground a réuni une équipe héroïquement talentueuse, donc je sais qu’il est entre de bonnes mains. Je suis excitée pour ce qui va suivre – pour eux et pour moi. Je prends du temps pour me reposer d’une année très chargée (j’ai écrit DEUX livres, pour info), mais je serai prête pour un nouveau projet en octobre. Contactez-moi pour discuter si vous avez quelque chose d’amusant à faire ✨«Â
Fable 4 ne dispose pour l’instant d’aucune date de sortie alors en attendant, on vous remet le trailer du Xbox Showcase de juin dernier !