Décidément, l’appel de Xbox devant la Fair Trade Commission américaine pour enfin faire valider son rachat d’Activision Blizzard à 69 milliards de dollars nous révèle une montagne d’informations sur la stratégie de Microsoft durant ces dernières années en matière de jeux vidéo !
Ainsi, après avoir mis à jour le fait que Big M avait perdu TOUTES les guerres des consoles auxquelles il avait participé, se classant toujours à la troisième et dernière position des ventes (confer cet article), voilà que sont révélés les achats qu’a envisagés la compagnie pour agrandir ses Xbox Game Studios et on peut dire qu’il y a du lourd !
En effet, dans divers documents internes présentés devant la Commission, la firme avoue qu’elle a voulu s’offrir rien de moins que SEGA (histoire de grossier son catalogue Game Pass), IO Interactive (dont le prochain jeu, Project Dragon, est une exclu Xbox comme vous pourrez le lire dans cet article), mais également Bungie et même… Niantic !
Et oui, dans sa stratégie de vouloir poser un pied dans le marché du mobile, Microsoft voulait se payer les développeurs du phénomène Pokemon GO tandis que pour assurer une certaine percée dans le domaine des jeux service, le géant cherchait à prendre possession de Bungie, le studio qui lui a offert la saga HALO et s’est depuis illustré avec sa dualogie Destiny avant… d’être racheté par PlayStation il y a peu !
Mais on apprend aussi que Big M voulait se payer le boss du jeu mobile Zynga (qui fut finalement acquis par Take Two) ainsi que Supergiant Games, les papas de… Hades ! Bien entendu, tout a été annulé suite au gros poisson pêché par Xbox avec Activision Blizzard.