En ce moment, c’est l’heure des divers bilans financiers des constructeurs et autres éditeurs vidéoludiques mais aussi la révélation de futurs projets parmi lesquels Sharp qui annonce construire un nouvel écran LCD pour une « nouvelle » console, sans doute liée à l’écurie PlayStation et la fameuse PlayStation Q !
Car oui, on sait tous que Xbox a laissé tomber le marché des portables depuis bien longtemps et que Nintendo a confirmé qu’il ne sortira pas de Switch 2 pour l’année fiscale 2023-2024 (d’autant plus qu’il passerait alors du OLED au LED, ce qui semble hautement improbable). Du coup, il ne reste que Sony par élimination… mais ne vous emballez pas au sujet d’une éventuelle PlayStation Vita 2, anciennement baptisée Projet Trinity !
En effet, tout nous pousse à croire que l’écran précité est prévu pour la fameuse PlayStation Q Lite, la console portable qui vous permettra de streamer vos jeux PlayStation 5, comme nous vous l’annoncions dans un article que vous pourrez consulter en cliquant ici.
Cette machine qui aura la forme d’une DualSense Edge à ceci près qu’elle inclura un massif écran LCD de 8 pouces en son centre, est prévue pour la fin d’année partout dans le monde.
A moins que, contre toute attente, le fameux écran mentionné par Sharp et sur lequel la compagnie travaille depuis la phase de recherche et développement de cette fameuse « console » ne soit dédié à une toute autre machine. Une petite surprise à venir chez Sony ou Microsoft ?