Alors que John Wick 4 cartonne actuellement dans toutes les bonnes salles de cinéma, son monde va s’étendre sur le petit écran grâce à une mini-série sobrement baptisée du nom de la chaîne d’hôtels phare des assassins, The Continental !
Prévue en exclusivité sur Peacock aux U.S.A. (et sur Amazon Prime chez nous) pour le mois de septembre prochain, cette série composée de trois épisodes se centrera sur le Continental de New York et se déroulera durant les années 70, bien avant la vengeance sanglante initiée par Keanu Reeves dans les longs métrages de Chad Stahelski.
C’est Albert Hugues qui réalisera le premier et le dernier épisode du show tandis que Charlotte Brandstom s’occupera du second. Greg Coolidge, Derek Kolstad, Shawn Simmons, Kirk Ward, Chris Collins et Ken Kristensen sont quant à eux attitrés au scénario de cette oeuvre produite par Lionsgate Television et Thunder Road Pictures.
Au niveau de l’histoire, peu de choses ont filtré mais on sait que l’on en apprendra plus sur les jeunes années du concierge Sharon (interprété dans les films par feu Lance Reddick) ici joué par Ayomide Adegun, ainsi que celles de Winston Scott (Ian McShane dans les films) ici campé par Colin Woodell. Sont également prévus au casting des nombreux assassins qui graviteront autour de l’hôtel rien de moins que Mel Gibson, Peter Greene, Ben Robson, Nhung Kate et Katie McGrath.
Nous, on a hâte de pouvoir regarder The Continental… et vous ?