Les adaptations cinématographiques de jeux vidéo ont clairement le vent en poupe depuis le gros succès de Sonic dans les salles ou encore la sortie ce jour de Super Mario, aussi Capcom entend-il croquer une jolie part de cette nouvelle mine d’or avec l’une de ses licences phares : Street Fighter !
En effet, après s’être royalement planté avec le film Monster Hunter puis l’adaptation « deux en un » des deux premiers Resident Evil, le géant nippon aimerait renouer avec quelque chose d’un peu meilleur et a décidé de céder les droits ciné et TV de sa plus grande franchise de jeux de combat à Legendary Entertainment, société à qui l’on doit notamment la trilogie des Batman de Christopher Nolan, le Watchmen de Zack Snyder mais aussi le Dune de Denis Villeneuve ou encore le long métrage Warcraft de Duncan Jones.
Bref, il y a moyen de faire quelque chose de bien sympathique ou du moins meilleur que l’adaptation ultra cheap de Street Fighter de 1994 avec Kylie Minogue en Cammy et Jean-Claude Vandamme en Guile. Signalons aussi la seconde adaptation sur grand écran, alias La Légende de Chun-Li en 2009, une pure catastrophe critique et commerciale.
Croisons donc les doigts pour que Legendary trouve le bon réalisateur et la bonne formule afin de faire honneur à Street Fighter dans les salles obscures ou en série TV !