Il y a peu, nous vous annoncions que si la saga Horizon faisait le buzz en ce moment grâce à la sortie du premier DLC officiel pour Horizon Forbidden West, alias Burning Shores, elle était aussi en train d’en créer un autre car ce fameux DLC avait décidé de révéler rien de moins que l’orientation sexuelle… d’Aloy !
Et oui, l’héroïne de la licence, devenue entre-temps égérie vidéoludique de l’écurie PlayStation, peut nouer une romance avec l’un des personnages de cette extension et tout cela aboutit par un magnifique baiser que se sont empressés d’immortaliser les joueurs et journalistes de tous bords.
De quoi apprendre que la belle est lesbienne, ce qui en fait une nouvelle icône du jeu vidéo PlayStation à avoir cette orientation sexuelle après la redoutable et touchante Ellie de la franchise The Last of Us, autre marque forte issue d’un studio appartenant à Sony (et qui a récemment renoué avec de grosses ventes grâce au show télévisé mémorable diffusé sur HBO et dont le tournage de la deuxième saison est déjà programmé).
Aloy s’éprend donc de la superbe Seika, incarnée par l’actrice Kylie Liya Page, et on vous propose de vivre ce moment d’intense et de magnifique tension amoureuse juste ci-dessous en vidéo !
Hélas, il faut croire que ce qu’a subi Ellie avec la sortie du DLC « Left Behind » de The Last of Us mais aussi avec la série HBO est en train de ressurgir à nouveau sur la superbe Aloy puisque le DLC Burning Shores est en ce moment-même « review bombed » (bombardé de tests négatifs) sur Metacritic uniquement parce que la guerrière phare de la gamme PlayStation est gay !
Le titre atteint ainsi une excellente note de 82% de la part des journalistes sur Metacritic mais est descendu jusqu’à un très mauvais 2,7/10 de la part du public sur presque 1500 critiques. Bien entendu, quand on enquête un peu en profondeur, on se rend compte que d’innombrables « crétins » (pour ne pas être plus péjoratif) s’amusent à mettre des zéros en masse uniquement parce qu’Aloy aime les femmes. Des exemples ? En voici : « »Visuellement, ça a l’air génial, mais qu’en est-il de la narration ? Aloy lesbienne ! Que faites-vous vraiment Sony & Guerilla ? Arrêtez de le faire avec vos personnages », « Hey Sony PlayStation, ça suffit… Nous sommes dans un monde de divertissement, pas dans un monde plein d’idées déviantes et erronées. ”.
Heureusement, le staff de Metacritic (un site Fandom) a bien compris de qui venaient ces notes injustifiées et a décidé d’intensifier âprement la modération de toutes ces notes issues d’un public d’homophobes qui a trouvé sur Internet le moyen d’assouvir ses basses pulsions haineuses. Il déclare ainsi à nos confrères d’Eurogamer :
« Fandom est un lieu d’appartenance pour tous les fans et nous prenons très au sérieux la confiance et la sécurité en ligne sur tous nos sites, y compris Metacritic. Metacritic est conscient des critiques abusives et irrespectueuses d’Horizon Forbidden West Burning Shores et nous avons mis en place un système de modération pour suivre les violations de nos conditions d’utilisation.. Notre équipe examine chaque signalement d’abus (y compris, mais sans s’y limiter, les insultes racistes, sexistes, homophobes, envers d’autres utilisateurs, etc.) et si des violations se produisent, les avis sont supprimés. Nous faisons actuellement évoluer nos processus et nos outils pour introduire une modération plus stricte dans les mois à venir. »
Bref, la note publique du jeu devrait assurément remonter en flèche et on a déjà la preuve puisqu’elle repassée à 4 en quelques heures ! Adios les homophobes, allez chercher un autre terrain de jeu que celui du jeu vidéo !