Alors que le monde du cinéma pleure depuis hier l’incroyable Lance Reddick (Charon dans John Wick) décédé de cause naturelle à seulement 60 ans, voilà qu’un autre coup dur frappe les fans du grand écran et notamment les amoureux de la saga Jurassic Park ou de l’incroyable long métrage d’horreur spatial Event Horizon.
En effet, Sam Neill, alias le Docteur Alan Grant dans la trilogie jurassique originelle et dans le dernier film en date (Dominion), révèle dans une interview accordée au Guardian au sujet de son livre « Did I Ever Tell You This ? », qu’il souffre d’un Cancer du Sang au stade 3 particulièrement agressif.
Ainsi, le premier chapitre dudit livre s’ouvre comme suit : « Le truc, c’est que je suis malade. Peut-être en train de mourir. Je devrai peut-être accélérer les choses. ». L’homme indique qu’il a découvert pour la première fois des ganglions enflés lors de la promotion de Jurassic World Dominion (alias Jurassic Park 6) en mars de l’année dernière et a rapidement été diagnostiqué comme ayant un lymphome à cellules T angioimmunoblastique. Il a reçu une chimiothérapie, mais lorsque cela a commencé à échouer, il s’est lancé dans un nouveau médicament de chimiothérapie qu’il continuera à recevoir tous les mois pour le reste de sa vie, bien qu’il soit désormais en rémission de son cancer.
« Je ne peux pas prétendre que l’année dernière n’a pas eu ses moments sombres. Mais ces moments sombres mettent la lumière en relief, vous savez, et m’ont rendu reconnaissant pour chaque jour et immensément reconnaissant pour tous mes amis. Juste heureux d’être en vie. », a-t-il déclaré.
Bref, la menace semble éloignée mais on croisera les doigts pour ce cher Sam qui, on l’espère, aura encore de belles années à vivre pour nous faire rêver sur grand écran comme il le fait depuis des dizaines d’années !