Hier, durant la cérémonie des Video Game Awards, les fans PlayStation en ont pris plein les yeux avec un tout nouveau trailer pour le très attendu Horizon Call of the Mountain VR, alias le jeu de lancement du PlayStation VR2 en février prochain, et surtout l’annonce en vidéo d’un DLC scénarisé pour Horizon Forbidden West, qui sera exclusif à la PlayStation 5 !
Baptisé Burning Shores (les Rivages Brûlants), ce dernier nous livre une vidéo où l’on peut voir Aloy chevaucher un Sunwing dans le ciel puis admirer les territoires au sud des Terres des Clans Tenakths. L’histoire reprendra pile là où elle s’est arrêtée dans Horizon Forbidden West.
Ce DLC est prévu pour un lancement le 19 avril prochain et voici ce qu’en dit le PlayStation Blog dans sa communication officielle :
« Dans cette ambitieuse extension, Aloy sera amenée à évoluer dans les ruines de Los Angeles. La ville, fragmentée et envahie par la végétation, pourra être explorée de fond en comble à la nage ou à dos d’Aile-d’hélion. Une redoutable menace liée aux machines est tapie dans l’ombre et forcera Aloy à faire usage de toutes ses compétences. Notre vision était particulièrement ambitieuse, aussi bien d’un point de vue technique que créatif. Nous avons donc dû prendre la difficile décision d’axer nos efforts sur l’élaboration d’une expérience inoubliable exclusivement pour la console PlayStation 5.«