On dirait bien que c’est la panique à bord du bateau de Phil Spencer, le boss Xbox, qui n’a pas anticipé que son rachat d’Activision Blizzard et notamment de la franchise Call of Duty allait potentiellement être annulé par les autorités de régulation du marché pour cause de monopole vidéoludique !
En effet, face à la verve de Sony qui entend bien faire capoter toute l’affaire pour ne pas risquer de perdre une licence aussi lucrative que Call of pour ses consoles PlayStation, le géant américain multiplie les offres à son concurrent direct histoire d’amadouer les enquêteurs financiers mais pour le moment et malgré un deal portant sur 10 années de Call of Duty garanti pour Big S, rien n’y fait !
Du coup, ce cher Philou a décidé d’attaquer là où on ne l’attendait pas… Chez Nintendo ! Et oui, notre Dalaï-Lama du jeu vidéo vient de balancer sur Twitter (pour qu’on l’autorise à acheter Activision-Blizzard bien sûr), qu’il sortirait Call of Duty sur les consoles Nintendo durant les 10 prochaines années pour « prouver » qu’il ne cherche aucunement le moindre monopole (dans ce cas pourquoi mettre une durée, on se le demande…).
Une stratégie payante selon vous ? Nous, on se dit que Microsoft aurait dû proposer ça dès le début, preuve qu’il a communiqué bien trop tôt sur un rachat qui était loin d’être finalisé mais bon, ce n’est pas la première fois que le constructeur fait des annonces trop hâtives pour s’enterrer d’une hype qui dégonfle ensuite comme un mauvais soufflet.