Si vous connaissez N-Gamz.com depuis le début, alors vous savez sans doute que l’une de nos premières critiques ciné ne fut autre que l’incroyable Troll Hunter, le film norvégien de André Øvredal tourné en found footage (façon Projet Blair Witch) et qui va avoir droit tout prochainement à un bon gros reboot sobrement baptisé « Troll » sur Netflix !
Cette fois, c’est le réalisateur de The Wave et du Tomb Raider avec Alicia Vikander qui a été choisi par le service de streaming le plus connu de la planète histoire de donner un gros coup de boost aux visuels et au côté hollywoodien, oubliant totalement le found footage au profis d’une mise en scène de film d’action avec même un peu d’humour dedans, notamment quand un soldat demande à l’un des héros s’il a une expérience militaire et que ce dernier lui répond : « Oui, Call of Duty ».
Vous vous demandez ce que ça peut donner ? Et bien c’est parfait car Netflix vient de diffuser la toute première bande-annonce de ce « Troll » qui débarquera le 1er décembre prochain sur la plateforme et nous livre le pitch scénaristique suivant :
« Lorsqu’une explosion dans les montagnes norvégiennes réveille un ancien troll, les autorités nomment une paléontologue intrépide pour l’empêcher de faire des ravages mortels. Ce film d’action fantastique met en vedette Ine Marie Wilmann (« War Sailor ») et a été réalisé par Roar Uthaug (« Tomb Raider » et « The Wave »). »
Un sacré programme dont on espère qu’il saura conserver le goût et les surprises de son illustre modèle que nous vous recommandons d’ailleurs chaudement de visionner ou revisionner très vite !