Gros coup dur pour Yuji Naka, le créateur de Sonic, qui avait déjà reçu une cuisante déculottée avec son jeu Balan Wonderworld (en test juste ici) ! En effet, alors qu’il a été purement et simplement viré de chez Square Enix après le bide complet de son dernier soft, pourtant vendu comme un hit triple A aux dires de son géniteur, le papa du hérisson bleu le plus célèbre de la planète vient d’être… arrêté par la police japonaise !
En cause : il serait impliqué dans un délit d’initié aux côtés de Taisuke Sazaki et Fumiaki Suzuki, deux ex-employés de Square Enix qui, connaissant l’annonce prochaine d’un nouveau Dragon Quest par leur compagnie, aurait racheté quelques jours avant des actions de leur société histoire de faire un petit profit quand le prix de ces dernières a monté en flèche une fois le nouveau RPG révélé.
De fait, on apprend via le site de news japonais FNN Prime Online que les deux derniers cités ont ainsi acheté pour pas moins de 336.300$ de titres tandis que Mister Naka a été plus « raisonnable » puisqu’il n’a choisi de prendre que 20.000$ d’actions.
Bref, tel est pris qui croyait prendre pour celui qui, plutôt que d’assumer l’échec de son bébé, a préféré reporter la faute complète sur son ex-employeur en prétextant qu’il avait été écarté du développement 6 mois avant la sortie du soft. On vous rassure, l’avenir de Sonic n’est absolument pas en jeu, SEGA ayant tous les droits sur le personnage.