Comme annoncé il y a quelques jours par Warner Bros Interactive Entertainment, l’éditeur a dévoilé hier pas moins de 46 min de gameplay de son très attendu Action-RPG dédié à la saga Harry Potter : Hogwarts Legacy durant un livestream que l’on se fait un plaisir de vous proposer sous cet article.
Au menu, nous avons d’abord eu droit à une présentation de l’outil de création de personnages qui propose énormément d’options, dont certaines devront être débloquées en avançant dans le jeu. On compte aussi quatre niveaux de difficultés dont le mode « Story » qui est le plus simple et s’adresse à tous ceux qui veulent juste suivre l’histoire sans se prendre la tête avec des combats trop ardus.
Ensuite les devs ont fait un petit tour du côté de l’interface utilisateur avant de nous faire visiter Poudlard en commençant bien entendu par notre chambre et la salle commune, cette fois dédiée à Poufsouffle. A noter que les points attribués aux différentes Maisons ne font pas partie du gameplay mais seront intégrés dans l’histoire de façon linéaire.
En parlant d’histoire, cette dernière pourra être influencée par les choix des joueurs, avec diverses fins et même la survie de certains personnages en jeu.
Le titre bénéficie aussi d’un cycle jour/nuit et aura bien entendu différents cours à proposer. Ces derniers vous apprendront de nouveaux sorts et l’utilisation d’outils magiques mais tous ne seront pas obligatoires. De fait, certains cours seront optionnels, façon quêtes annexes, mais vous auriez tort de les rater si vous voulez récupérer tous les pouvoirs du soft.
Ensuite, Warner nous a présenté les mécaniques de combat où l’on peut s’équiper de quatre sorts en début de partie. Ce nombre pourra être porté à seize en progressant dans l’aventure. Nous avons aussi pu admirer un duel avant de terminer sur une exploration du monde extérieur.
Bref, de quoi sacrément en apprendre sur ce Harry Potter : Hogwarts Legacy dont la sortie est prévue le 10 février 2023 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC.