Si, comme moi, vous êtes un passionné de jeux vidéo et voulez tout savoir de l’info au moment même où celle-ci est dispo sur le net (voire même un peu avant), alors vous suivez forcément Nibel sur Twitter ! C’est bien simple, utilisant un avatar issu de Mob Psycho 100, il s’agit de la source la plus fiable et la plus prolifique du réseau social qui vient d’être racheté par l’excentrique milliardaire Elon Musk.
Et bien j’ai une triste nouvelle pour vous aujourd’hui puisqu’après des années et des années de bons et loyaux services pour la communauté gaming et alors même que personne ne connaît sa véritable identité, Nibel a décidé de quitter purement et simplement la plateforme à l’oiseau bleu et de fermer le Patreon qu’il avait ouvert il y a peu pour demander un soutien financier à ses centaines de milliers de followers sur ce réseau social.
Dans un long texte à l’attention de ses fans, Nibel indique que son Patreon n’est pas viable et qu’il a compris de fait que les gens ne l’aimaient pas lui mais bien le côté super pratique d’avoir toutes les infos vidéoludiques très rapidement sur un seul profit à suivre. Il expliqué s’être rendu compte que son travail sur Twitter valait apparemment bien moins que ce qu’il espérait et a décidé de voguer vers d’autres horizons, au grand dam des journalistes de tous bords qui n’hésitaient pas à le prendre comme source pour de nombreux articles de news.
Il explique également qu’il y a « l’éléphant dans la pièce », alias le fait qu’Elon Musk, qu’il juge complètement immature, soit à présent à la tête de la plateforme et que cette dernière va mourir à petits feux, alors pourquoi encore perdre son temps.
Nous tenions quoiqu’il en soit à saluer le boulot énorme abattu par Nibel durant toutes ces années et l’aide incroyable ainsi que le savoir qu’il a pu apporter à toute la communauté vidéoludique au milieu de cette mare de fake news que représentent les réseaux sociaux actuellement !