Prévu originellement pour un vague « fin d’année 2022 » sur PC, Playstation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, Sonic Frontiers se doit redéfinir toute la saga mythique de SEGA pour l’envoyer vers la nouvelle génération, d’autant que l’éditeur voit gros pour son blockbuster en termes de ventes !
De fait, nous attendions avec impatience de voir le soft tourner et notre voeu a été exaucé il y a peu avec une pure vidéo de gameplay made in IGN pour ce Sonic Open World ! Le souci, c’est que l’on a été quelque peu refroidi par ce qui nous a été montré dans la phase de gameplay ! En effet, le tout nous a paru terriblement vide et le clipping s’est largement invité à la fête, avec même quelques ralentissements en prime. Sachant que SEGA a catégoriquement refusé de postposer son bébé malgré les critiques, on commençait à craindre le pire pour l’avenir du hérisson bleu.
Et bien vous savez quoi ? On dirait bien que l’éditeur a totalement décidé de torpiller son soft puisqu’une publicité japonaise sur YouTube, parue un jour trop tôt et qui a depuis été reclassée en mode privé, nous livre la date de sortie de ce Sonic Frontiers à savoir le 8 novembre prochain. Autrement dit, le jeu sort… un jour avant le mastodonte God of War Ragnarök sur PlayStation 4 et PlayStation 5 !
Avouez que pour le coup et bien que le soft débarque aussi sur consoles Xbox, Switch et PC, le tout sent carrément mauvais, non ?
Allez, on vous laisse avec la dernière vidéo de gameplay ! Sortez les mouchoirs et R.I.P. Sonic Frontiers !