Décidément, les rachats de studios et de gros éditeurs n’en finissent et à ce rythme on risque bien de se retrouver avec uniquement des « mastodontes » vidéoludiques puisque après le rachat par Xbox de Bethesda et Activision, l’acquisition de Bungie par PlayStation et tous les rachats en cascades de studios effectués par Embracer voilà au tour d’EA d’être apparemment racheté par…. Amazon !
C’est le site ForTheWin qui l’annonce sur base des sources de GLHF et tout serait officialisé aux yeux du grand public un peu plus tard dans la journée ! Il faut dire que de nombreuses rumeurs circulaient depuis quelques semaines sur un possible rachat d’EA et des noms tels que Apple, Disney et bien sûr Amazon étaient régulièrement cités. De fait, selon les sources précitées, c’est Amazon qui aurait fait une offre.
C’est un excellent mouvement commercial de la part du géant de la distribution en ligne puisqu’en se payant EA, il s’offre une grosse expérience vidéoludique qu’il n’a jamais pu acquérir auparavant mais surtout de quoi alimenter le catalogue de son service de jeu vidéo en streaming, Amazon Luna, dont on attend toujours la disponibilité chez nous !
De plus, le rachat d’EA par Amazon pourrait permettre à ce dernier d’utiliser les licences du premier comme Mass Effect, Dragon Age ou encore Dead Space pour réaliser de nouvelles séries sur Amazon Prime histoire de gonfler son nombre d’abonnés face à Netflix notamment !