Initié le samedi 2 juillet avec une première étape majeure, la GENCUP de Paris, le TEKKEN France Championship sur Tekken 7, projet porté par Bandai Namco France et l’association TEKKEN France, a rencontré un franc succès et annonce un engouement fort de la part des joueurs pour le jeu de combat compétitif et pour la saga TEKKEN.
Animé par plusieurs casteurs de la communauté dont Norman Genius, figure de proue de TEKKEN en France, la GENCUP de Paris a réuni plus de 100 personnes (dont 72 participants) dans l’aréna de l’Espot Paris et plus de 1 200 spectateurs en simultané sur la Chaine Twitch de Norman Genius.
En point d’orgue de cette première étape, à revivre ici, la victoire surprise de DougFromParis face à SuperAkouma, joueur mondialement connu sur TEKKEN 7 et dans le monde du jeu de combat. En troisième place du podium on retrouve FuhitoTK dont le talent sur TEKKEN n’est plus à prouver.
Une victoire et un évènement que ne manqueront pas de relayer les joueurs sur les réseaux sociaux, avec certains temps forts qui sont rapidement devenus viraux, à l’image de ce tweet : ICI
Ces indicateurs très forts pour une initiative nouvelle à l’échelle nationale sont des signaux extrêmement positifs pour la licence TEKKEN et viennent positionner le TEKKEN France Championship comme une nouvelle référence sur la scène compétitive française grâce à une communauté bienveillante, active et toujours au rendez-vous !
Rendez-vous d’ailleurs ce samedi 9 juillet à Avignon pour la prochaine étape et premier « Community Tournament » du circuit, le Ready! Avignon, et sur la page officielle du championnat ou sur la chaine Twitch de NormanGenius pour vivre cette étape en direct !