Plus grand salon public du jeu vidéo européen, la Gamescom fut longtemps une institution dans le domaine du jeu vidéo avec des tonnes de gros éditeurs présents sur d’immenses stands pour y montrer leurs softs mais la Gamescom 2022 semblait avoir un peu de plomb de l’aile.
En effet, à cause de la pandémie et des Gamescom 2020 et 2021 annulée, beaucoup d’éditeurs préfèrent ne plus passer de temps à programmer des démos mais plutôt à présenter des livestreams et autres State of Play plutôt que de rentrer en contact direct avec le public, ce que nous déplorons fortement ici à la rédac.
Ainsi, alors que la Gamescom 2022 prendra une forme hybride avec un show sur place à Cologne et des présentations online, on avait déjà appris que Sony, Nintendo, Activision Blizzard ou encore Take-Two ne viendraient pas à l’événement (mais que Bandai Namco, THQ, 505 Games, Ubisoft ou Koch Media y seraient).
Fort heureusement, on va pouvoir compter sur la présente de Microsoft qui vient de confirmer son intention de participer à la fête de cette Gamescom 2022 via un communiqué qui nous réchauffe le coeur ! On espère donc pouvoir tâter peut-être de ces fameux titres First Party que le constructeur nous promet depuis belle lurette. Pas vous ?