Alors que nous évoquions il y a peu le fait que le prochain Assassin’s Creed vous mettrait dans la peau de Basim et se déroulerait à Bagdad tandis que le volet suivant ne serait autre que le jeu service Assassin’s Creed Infinity, voilà que des infos sur un troisième jeu, à sortir après Infinity, nous amène à penser que la confrérie des Assassins se rendra… au Japon Féodal !
Une ère et un pays demandés à cors et à cris par les fans depuis le tout premier épisode ! Ubisoft aurait enfin entendu ses gamers et plancherait donc sur un Assassin’s Creed Japan pour entrer forcément en concurrence avec l’Open World le plus abouti sur le sujet : Ghost of Tsuhima ! L’info nous vient de Jeff Grubb en personne sur son podcast Game Mess, mais il indique aussi que le Japon Féodal pourrait être directement intégré dans Infinity histoire de hyper les fans !
Quant à Assassin’s Creed Rift, le titre dédié à Basim, il serait bien plus petit en étendue que les trois Action-RPG Open World de la trilogie de Layla Hassan et reviendrait en fait aux bases de la licence en mettant l’accent sur l’infiltration. Un retour aux sources salvateur selon vous ?