C’est bien beau de claquer des millions de dollars et de bomber le torse en matière de communication pour se payer de gros éditeurs mais Microsoft devrait vraiment arrêter de nous proposer des dates de sortie qu’il ne parvient pas à tenir en sachant que les gamers l’attendent au tournant, et surtout pas avec les Starfield et Redfall de Bethesda !
Ainsi, après le report d’une année complète de Halo Infinite, le constructeur va devoir faire face à une autre nouvelle de taille : l’Action-RPG Starfield et le Shooter Coop en Open World Redfall sont tous deux repoussés à l’année prochaine par Bethesda, rien que ça !
Bien entendu, il s’agit comme toujours d’améliorer la qualité des titres pour qu’ils ne sortent pas buggés à mort et ne subissent le même bad buzz que Mass Effect Andromeda, mais ça la fout plutôt mal quand on sait que Big M comptait beaucoup sur ces deux exclus pour son catalogue de fin d’année qui fond comme neige au soleil (Perfect Dark est encore loin de sa sortie, Fable n’en parlons pas, et le nouveau Gears ne devrait pas débarquer avant la fin d’année prochaine).
Vous vous en doutez, ça a plutôt râlé sur la toile suite au communiqué de Bethesda que l’on vous retranscrit ici :
« Nous avons pris la décision de reporter les lancements de Redfall et Starfield au premier semestre 2023. Les équipes d’Arkane Austin (Redfall) et de Bethesda Game Studios (Starfield) ont des ambitions incroyables pour leurs jeux, et nous voulons nous assurer que vous en recevez les meilleures versions, les plus terminées. Nous tenons à remercier tout le monde pour son enthousiasme pour Redfall et Starfield. Cette énergie est une grande partie de ce qui nous inspire tous chaque jour et suscite notre propre enthousiasme pour ce que nous créons. Nous avons hâte de partager bientôt notre première plongée en profondeur dans le gameplay de Redfall et Starfield. Merci pour votre soutien. »
Alors, déçu par cette annonce façon pétard mouillé ou vous vous y attendiez ?