… 18 millions d’unités vendues de PlayStation 5 pour l’année fiscale suivante. En effet, le constructeur nippon a présenté ses chiffres durant sa conférence trimestrielle et annonce qu’il n’a vendu que 11,5 millions d’unités durant l’année fiscale 2021-2022, qui court du 1er avril 2021 au 31 mars de l’année suivante, portant le total de machines vendues à 19,3 millions depuis son lancement. Un nombre en deçà des prévisions du constructeur qui prévoyait 14,8 millions, rien que ça !
Vous vous en doutez, cette contre performance est due au manque de composants électroniques sur le marché, qui a contraint Sony a construire moins de machines que prévu et entraîné de grosses ruptures de stock.
Néanmoins, le géant nippon est plutôt optimiste pour l’année fiscale à venir puisqu’il a décidé de fixer ses objectifs à pas moins de 18 millions de PlayStation 5 écoulées, estimant que la pénurie de puces allait sans doute décroître.
Fort heureusement, Big S déclare en même temps que les revenus engendrés par ses jeux First Party ont sacrément augmentés, passant de 7,9 millions l’année dernière à 14,5 millions cette année, notamment grâce au rachat de plusieurs gros studios durant les années précédentes, ce qui a permis de sortir plus de titres du genre. Et cela n’est pas près de s’arrêter puisque le constructeur annonce qu’il accélérer la cadence.
Enfin, Sony a écoulé au total 117 millions de PlayStation 4 depuis son lancement en 2013 et s’attend à une hausse du nombre d’abonnés PlayStation Plus avec la nouvelle offre qui débarquera le mois prochain et dont vous pourrez retrouver tous les détails en cliquant ici !