Si vous pensiez que le rachat de Bungie par les PlayStation Studios allait sonner une trêve dans la valse des acquisitions vidéoludiques… Vous vous trompez ! Ainsi, après que Microsoft se soit offert Activision pour 68 milliards de dollars, Sony a les crocs lui aussi !
Le boss PlayStation, Jim Ryan, déclare ainsi à  GI.biz concernant l’acquisition de futures studios :
« Nous devons absolument nous attendre à plus. Nous n’avons pas fini. Avec PlayStation, nous avons un long chemin à parcourir. »
Et il ajoute:
« Je passerai personnellement beaucoup de temps avec Pete [Parsons, PDG de Bungie] et l’équipe de Bungie, pour m’assurer que tout se passe bien et que l’autonomie signifie bien l’autonomie. Mais ailleurs dans l’organisation, nous avons beaucoup d’autres cartes à abattre.«Â
Vous l’aurez compris, alors que PlayStation Studios compte désormais dix-sept studios, 2022 promet d’agrandir encore les rangs ! Et puis Sony s’est aussi arrangé pour conclure des accords d’exclusivités avec des développeurs tiers histoire de grossir son catalogue d’exclusivités. On pense notamment au triple A que conçoit en ce moment Jade Raymone, la mère d’Assassin’s Creed.
Mais ce n’est pas tout puisqu’il y aussi le projet de jeu multijoueur avec Firesprite, un studio fondé par des vétérans de Bungie. De plus le constructeur va éditer le premier soft de Deviation Games, fondé par des anciens de l’univers Call of Duty !