Ce 3 février, la quatrième saison de FIFA 2022 a été lancée, offrant aux passage de nombreuses possibilités de personnalisation. En effet, les joueurs qui le souhaitent peuvent modifier la couleur des lignes du terrain, choisir l’hymne des supporters ou encore exhiber leurs trophées. La dernière nouveauté en date est l’ajout de mascottes.
Le réalisme au cœur des préoccupation d’EA
Avec Fifa 22, on a pu constater qu’ Electronic Art avait fait un excellent travail pour retranscrire l’atmosphère des matchs et lui donner un aspect plus réaliste que jamais. En effet, sans l’atmosphère, un match n’est pas le même, on a bien pu constater cela lors des matchs sans spectateurs. L’ajout de mascotte montre bien qu’EA souhaite que son jeu soit réaliste, mais jusqu’où pourra aller le réalisme ? De nos jours, les matchs de foot sont indissociables des pari sportifs, qui permettent aux supporters de vivre leur passion encore plus intensément en gagnant un peu d’argent. On peut donc se demander si un système de paris et de bookmakers verra le jour dans les prochaines éditions du jeu. Pour en revenir aux mascottes, il ne s’agit pour le moment que de mascottes à poser sur le bord du terrain, ce qui a déçu certains fans qui pensaient avoir des mascottes animées pour encourager les joueurs. Peut-être est-ce prévu pour plus tard ?
Fantaisie et et réalisme grâce aux mascottes
Appréciées des supporters, les mascottes sont un ajout qui arrive enfin ! Ajouter les mascottes au bord du terrain porte une touche de couleur et de fantaisie aux matchs et renforce le réalisme du jeu : le joueur FIFA peut retrouver sur le terrain les mêmes éléments que lors d’un matchs !
Pour le moment, seulement cinq mascottes sont disponibles :
Chirpy pour Tottenham
Stamford and Bridget pour Chelsea
Moonchester pour Manchester City
Mighty Red pour Liverpool
Emma The Bee pour Dortmund
Bien que ces mascottes ne représentent qu’un échantillon des nombreuses mascottes des clubs du monde entier, c’est un début assez excitant. Espérons que l’engouement des joueurs incitera EA à inclure davantage de mascottes dans le jeu. Verrons-nous un jour la mascotte de Patrick Thistle, Kingsley et le fameux Boiler Man de West Brom ?
Comment débloquer les mascottes ?
Les mascottes se méritent ! Pas de panique, pour les débloquer, les défis à réaliser sont assez simples : par exemple vous devrez jouer avec au moins six joueurs de l’équipe concernée en Clashs d’équipe ou Rivals (10 matchs). Retrouvez l’intégralité des objectifs dans l’onglet “objectifs”.