Prévu pour le 4 février prochain sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, Dying Light 2 nous promet un contenu pos-apocalyptique titanesque avec une ville gigantesque remplie de zombies à éradiquer et de recoins à explorer.
Les développeurs viennent ainsi de balancer sur Twitter que leur soft mettrait 500h à être bouclé, rien que ça ! Ils comparent d’ailleurs ce temps aux 534h que vous prendrait une marche entre Varsovie et Madrid.
Cependant, la réaction de la Communauté Vidéoludique n’a pas vraiment été celle escomptée par Techland puisque nombre de gamers se sont insurgés contre cette durée de vie bien trop longue, pensant qu’il s’agissait du temps nécessaire pour simplement finir le jeu !
Heureusement, le studio a très vite réagi et précisé qu’il faudrait moins de 100h pour boucler l’aventure principale et les quêtes annexes, indiquant que les 500h étaient réservées aux complétionnistes qui veulent boucler absolument toutes les missions possibles, voir toute la ville ainsi que toutes les fins ! Bref, vous en aurez pour votre argent, en espérant que le gameplay ne devienne pas trop redondant sur un laps de temps aussi long.
On vous rappelle que Dying Light 2 Stay Human est un jeu de rôle et d’action en monde ouvert faisant suite à l’histoire de Dying Light, publié en 2015, qui a été joué par plus de vingt millions de personnes dans le monde entier. Cette fois, les joueurs visitent la City, le dernier bastion de l’humanité dans la lutte contre le virus transformant les gens en zombies assoiffés de sang. A noter que le gameplay change au cours d’un cycle de jour et de nuit, afin que les joueurs puissent oser piller des repaires abandonnés d’infectés la nuit et découvrir les sombres secrets de ceux au pouvoir le jour.
UPDATE:
500 hours is related to maxing out the game – finishing all the quests, endings, and exploring every part of the world, but a regular player should finish the story + side quests and do quite a lot of exploring in less than 100 hours, so don’t worry! 🥰 https://t.co/4R641zkLpg— Dying Light (@DyingLightGame) January 8, 2022