Space Punks, le looter-shooter free-to-play du célèbre développeur polonais, Flying Wild Hog, reçoit aujourd’hui son troisième patch de contenu en accès anticipé. Comme son nom l’indique, « The Friendly One » permettra aux joueurs de jouer plus facilement ensemble en améliorant le système de groupes et en remaniant l’interface sociale du jeu.
Après les mises à jour « The Crafty One » et « The Talented One », plutôt axées sur les mécaniques du jeu, « The Friendly One » se concentre principalement sur les améliorations d’arrière-plan de Space Punks, avec des révisions techniques des systèmes, destinées à rendre l’expérience joueur plus fluide. Le patch met à jour le système de groupes, facilitant le fait de rejoindre un groupe, d’y rester, de le quitter. Il est également possible de rejoindre à nouveau ce même groupe grâce à la simplification du système d’invitation aux joueurs avec qui vous avez précédemment formé un groupe via le Devil Gambit.
D’autres mises à jour, plus axées sur les joueurs, sont également prévues, notamment une toute nouvelle interface sociale en jeu permettant de profiter encore plus facilement des améliorations apportées en arrière-plan. Des améliorations seront également apportées aux contrats, ainsi qu’aux défis quotidiens et hebdomadaires de Space Punks afin de rendre l’ensemble du système plus convivial. Elles incluent notamment la possibilité de vérifier la progression des défis dans les missions, des fenêtres contextuelles permettant de suivre la progression et de meilleurs indicateurs pour savoir quand vous avez réalisé une tâche de votre liste de choses à faire. Le patch comprend également de nombreux ajustements d’équilibre et des corrections de bugs.
Michael Kuk, responsable du studio Flying Wild Hog de Cracovie, et Game Director sur Space Punks, a déclaré : « Cette mise à jour donne aux joueurs de Space Punks l’occasion d’explorer l’aspect multijoueur du jeu, et répond à l’un des principes fondamentaux de Space Punks, que l’on compte transformer en jeu vivant. Un jeu axé sur la communauté, où les commentaires des joueurs font partie intégrante du processus de conception, et auquel les joueurs peuvent revenir encore et encore. Il est difficile de croire que seulement quelques mois se sont écoulés depuis le lancement de notre accès anticipé, mais nous avons encore beaucoup d’autres éléments à ajouter à Space Punks dans un avenir très proche. Nous sommes impatients de montrer à la communauté ce que nous avons en réserve. »
Les notes de patch complètes pour la mise à jour « The Friendly One » sont disponibles ici (en anglais) : https://www.playspacepunks.com/updates
Les joueurs peuvent encore se plonger dans l’accès anticipé de Space Punks en achetant des Packs de fondateurs via l’Epic Games Store. Il existe deux types de Packs de fondateurs :
- Pack Fondateurs Swag : Le pack de base pour les marginaux en herbe permet de participer à l’accès anticipé et déverrouille les quatre personnages principaux. Il contient également un passe de combat de la saison 1 pour la bêta ouverte ainsi que des fonds exclusifs, quatre emotes, la cape Epic et l’effet de dash Epic. Prix : 23,99 €.
- Pack Fondateurs Splendor : Le pack ultime pour les crapules invétérées contient l’ensemble des éléments du Pack Fondateurs Swag ainsi que d’autres avantages : quatre apparences de personnage Epic, l’entrée de joueur Epic, et le compagnon Scarabée 8 G. Prix : 39,99 €.