Alors que Sony domine pour l’instant le marché des gros triples A First Party grâce à des titres tels que The Last of Us : Part II, Horizon Zero Dawn, God of War ou encore le très attendu Horizon Forbidden West, Microsoft a trouvé une parade qui lui attire pas mal de joueurs : le Xbox Game Pass Ultimate !
Service permettant de jouer en réseau via le Live Gold tout en offrant l’accès au Game Pass étendu avec une kyrielle de jeux à télécharger dont les titres First Party du constructeur en Day One, ce XBGPU comme on aime à l’appeler intimement ici, pourrait bien avoir de la concurrence au printemps prochain !
En effet, Jason Schreier, alias ex-Kotaku et actuellement embauché par Bloomberg, nous annonce que Sony planche sur un certain « Projet Spartacus » dont le but est simple, tuer le Game Pass Ultimate !
Ce projet fusionnerait l’abonnement online PlayStation, à savoir le PlayStation Plus, avec le PlayStation Now et sa ludothèque de plus de 800 jeux PlayStation 4 et PlayStation 3, jouables en streaming ou téléchargement pour les premiers cités, et en streaming Full HD pour les seconds ! Seulement histoire d’enfoncer le clou, Big S y joindrait également des titres PlayStation 1, PlayStation 2, PSP et des démos !!! Le tout serait dispo sur PS4 autant que sur PS5.
Bref, Sony n’entend pas dormir sur ses lauriers et c’est tant mieux car rien ne vaut une vraie guerre des consoles en bonne et due forme pour profiter au gamer !