Prévu pour le 7 octobre prochain sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et sur PC en exclusivité sur l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store, mais aussi sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement en France, Far Cry 6 a profité de la soirée d’ouverture de la Gamescom pour nous livrer un saisissant Story Trailer à retrouver en cliquant ici.
Mais ce n’est pas tout puisque Ubisoft avait déclaré qu’il allait faire un stream sur le soft tournant sur Xbox Series X, et il a tenu parole plus d’une heure de gameplay sur la nouvelle console de Microsoft !
Et la version PC dans tout ça ? Et bien l’éditeur a balancé aujourd’hui les specs et vous allez pouvoir tout de suite vous rendre compte si le jeu tournera correctement sur votre config ou pas !
Configuration minimale pour du 1080p à 30fps en préréglage « Low »:
- AMD Ryzen 3 1200 / Intel Core i5-4460
- AMD Radeon RX 460 / Nvidia GeForce GTX 960
- 4GB de VRAM
- 8GB de RAM (une config dual-channel est recommandée par Ubisoft)
- 60GB de stockage
- Windows 10 64-bit
Configuration en 1440p à 60fps en préréglage « Ultra »:
- AMD Ryzen 5 3600X / Intel Core i7-9700
- AMD Radeon RX 5700 XT / Nvidia GeForce RTX 2070 Super
- 8GB de VRAM
- 16GB de RAM (une config dual-channel est recommandée par Ubisoft)
- 60GB de stockage
- Windows 10 64-bit
Configuration en 4K à 30fps en préréglage « Ultra »:
- AMD Ryzen 7 3700 / Intel Core i7-9700
- AMD Radeon RX 6800 / Nvidia GeForce RTX 3080
- 10GB de VRAM
- 16GB de RAM (une config dual-channel est recommandée par Ubisoft)
- 60GB de stockage
- Windows 10 64-bit
Bref, la 4K Ã 30fps en Ultra, ce sera pour une RTX 3080 et pas en dessous. Un jeu gourmand en ressources ?
On vous rappelle que Far Cry 6 se déroule donc à Yara, un paradis tropical figé dans le temps, situé au cÅ“ur des Caraïbes. Les joueurs vont y découvrir l’intensité et le chaos qu’impliquent les combats d’une guérilla… La révolution est en effet en marche pour libérer le peuple yaran du règne oppressif de son dictateur précité Antón Castillo, incarné par Giancarlo Esposito (The Mandalorian, Breaking Bad), et de son jeune fils Diego, joué par Anthony Gonzalez (Coco). Le développement de Far Cry 6 est mené par Ubisoft Toronto.
Dans Far Cry 6, les joueurs incarneront Dani Rojas, un·e habitant·e de Yara ayant renoncé à son uniforme militaire pour rejoindre la guérilla alors que la brutalité du règne d’Antón Castillo atteint de nouveaux sommets et que le feu de la révolution embrase le pays. Les joueurs pourront choisir d’incarner Dani sous les traits d’un homme ou d’une femme et rencontreront des personnages atypiques tels que Clara Garcia, la cheffe du groupe révolutionnaire Libertad ou encore Juan Cortez, un ancien espion du KGB désabusé et guérillero aguerri, qui auront tous deux pour objectif de libérer Yara de son tyran.