Sans doute le RPG de Bethesda le plus attendu au monde juste derrière The Elder Scrolls 6, Starfield veut indubitablement prendre la place laissée vacante par la trilogie Mass Effect et l’opus Andromeda.
L’éditeur entend bien se donner les moyens de ses ambitions et semble enfin avoir lancé sa campagne de communication après des années de silence puisque la compagnie vient de diffuser une vidéo nous présentant rien de moins que 3 zones de jeu en vidéo !
Alors on vous stoppe de suite : pas de gameplay mais des artworks qui donnent un avant-goût de l’ambiance de soft !
On découvre donc New Atlantis, la capitale des Colonies Unies (la faction la plus politique et militarisée du jeu), mais aussi Akila la capitale du Collectif des Freestar, qui est composé de trois systèmes solaires. La ville est protégée par des murs immenses qui gardent à distance les Ashta, une race extra-terrestre qui ressemble à un mix entre un loup et un vélociraptor.
Enfin, il y a Néon, un port de plaisance construit sur une énorme plateforme de pêche dans un monde aquatique. Alors que Neon aurait dû être l’épicentre de la pêche dans ce système solaire, la découverte de propriétés psychotropes au coeur d’une race de poisson a finalement fait pivoter toute l’économie du secteur dans une drogue qui s’appelle Aurora et est parfaitement légale là -bas ! Charmant, non ?
Starfield sortira le 11 novembre 2022 sur PC et Xbox Series X|S.