Après avoir terrifié des millions d’abonnés Netflix avec l’incroyable série « The Haunting of Hill House » (l’homme au chapeau et la femme au cou tordu… j’en cauchemarde encore) puis envoûté à nouveau les abonnés avec « The Haunting of Bly Manor », Mike Flanagan nous revient avec une toute nouvelle série baptisée : Midnight Mass !
Ne faisant absolument pas partie de la saga « The Haunting of » mais étant quand même une exclu Netflix de 7 épisodes, la série nous narre la vie des habitants de Crockett Island, une île située à 30 miles de toute civilisation et ne devant sa survie qu’à un ferry qui arrive une fois par jour. Mais le destin de cette petite communauté va rapidement basculer, entre miracles et malédictions, quand un mystérieux prêtre va débarquer sur l’île !
Le créateur d’ailleurs sur son nouveau bébé : « Les ténèbres règnent sur l’île Crockett. Certaines d’entre elles sont surnaturelles, mais la plus effrayante est née de la nature humaine. L’obscurité qui anime cette histoire n’est malheureusement pas difficile à voir dans notre propre monde. Mais ce spectacle parle aussi d’autre chose, de la foi elle-même. Comment même dans l’obscurité, dans le pire, en l’absence de lumière… nous chantons.«Â
On vous laisse découvrir tout ça dans la première bande-annonce officielle qui date la série au 24 septembre et donne sacrément envie, non ?