Crunchyroll, acteur majeur de la diffusion d’animés, avait fait l’objet d’une offre de rachat de 975 milliards de dollars de la part de Sony et le deal est à présent totalement complet.
Le montant de la transaction finale est de 1,175 milliards de dollars, rien que ça ! Le service aux 5 millions d’utilisateurs payants et 120 millions d’utilisateurs enregistrés appartient donc dès à présent au géant japonais, qui entend bien proposer une offre PlayStation Plus un peu plus chère pour y intégrer à la fois Crunchyroll et Funimation pour ses utilisateurs PlayStation !
Le but de Sony est simple, à savoir proposer une offre unifiée d’expérience d’animé par abonnement, comme le déclare Tony Vinciquerra, Exécutif de la firme dans le communiqué :
« Avec l’ajout de Crunchyroll, nous avons une opportunité sans précédent de servir les fans d’anime comme jamais auparavant et d’offrir l’expérience d’anime sur n’importe quelle plate-forme de leur choix, du cinéma, des événements, du divertissement à domicile, des jeux, du streaming, de la télévision linéaire – partout et de toutes les manières que les fans veulent pour découvrir leur anime. Notre objectif est de créer une expérience d’abonnement anime unifiée dès que possible.«
Alors, heureux de cet achat ?