Parmi les nombreux projets qui hantent l’esprit du génial Hideo Kojima, Silent Hills (oui, avec un « s ») fait figure de plus grosse frustration.
En effet, on sait que notre homme est un adepte des films d’horreur et qu’il rêve depuis longtemps de nous faire flipper comme jamais auparavant dans un jeu vidéo. De nombreuses rumeurs faisaient état d’une reprise du projet Silent Hills grâce à Sony qui aurait joué les intermédiaires (et pacificateurs) avec Konami, mais rien d’officiel n’a été révélé pour l’instant.
Cependant, Mister Kojima a d’autres cartes en main et aurait proposé à PlayStation un jeu d’horreur épisodique, que le constructeur lui aurait refusé car il n’aimait pas ce format, avant de se prendre un vent de la part de Google Stadia également.
Et bien sachez que selon SoulsHunt, alias celui qui a fait fuiter avant l’heure Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin, Microsoft se serait par contre montré très intéressé par l’idée et que Kojima va signer un contrat avec Phil Spencer pour produire ce fameux soft horrifique épisodique !
Une excellente nouvelle tant la dernière idée du genre, à savoir Siren : Blood Curse, s’était montrée incroyable !