Si vous ne juriez, comme nous, que par Pro Evolution Soccer à l’ère de la mythique PlayStation 2 et que vous attendiez le retour de la saga en force face à FIFA au prochain opus, vous risquez d’être carrément surpris par l’annonce qui va suivre !
En effet, Konami a révélé que désormais la marque Pro Evolution Soccer ou PES était morte et enterrée, tout comme le Kojima qui lui servait de base depuis une paire d’années !
Désormais, le tout se transforme en « eFootball » et devient un jeu de foot… purement gratuit ! Un bon gros Free-to-Play (sans doute bardé de microtransactions pour les maillots, etc…) qui sera disponible dès cet automne sur PlayStation 4|5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, et un peu plus tard sur mobiles Android et iOS.
Voici le détail :
Début de l’automne :
-
Une toute nouvelle expérience de jeu construite avec l’Unreal® Engine
-
Matchmaking cross-generation (PlayStation®5 vs. PlayStation®4, Xbox Series X|S vs. Xbox One)
-
Des matchs en local avec des équipes telles que le FC Barcelone, la Juventus, le FC Bayern et Manchester United
Automne :
-
Matchmaking cross-platform entre consoles et PC (par exemple PlayStation®5 vs. Xbox Series X|S, PlayStation®5 vs. PC Steam®…)
-
Un mode Construction d’équipe (nom à confirmer) qui permet de construire sa propre équipe en faisant l’acquisition de joueurs
-
Un mode Ligues en ligne (nom à confirmer) pour faire jouer son équipe dans une ligue compétitive mondiale
-
Un système de « Match Pass » pour gagner des objets et des joueurs en jouant à  eFootball™
Hiver :
-
Compatibilité avec les manettes pour mobiles
-
Matchmaking entièrement cross-platform, y compris avec la version mobile lors de l’utilisation d’une manette compatible
-
Coup d’envoi des tournois eSport professionnel et amateur
Le jeu débarquera avec un mode exhibition et 9 épiques au départ, et demandera par la suite de payer pour des modes de jeu supplémentaires. Le crossplay sera également lancé cet hiver.
On vous laisse avec la feuille de route et quelques images de ce titre qui risque de signer un immense bouleversement pour toute la saga !