Alors que Twitch était au départ conçu pour partager ses parties de jeu vidéo avec la Communauté des gamers et éventuellement parvenir à se faire un petit peu d’argent grâce à un système d’abonnés, la plateforme a depuis quelques temps cédé à des dérives qui tirent plus vers le porno soft que vers le vidéoludisme.
Ainsi, on a vu apparaître des vidéos « Hot Tub » où des demoiselles plus ou moins célèbres du milieu s’amusaient à répondre à leurs fans alors qu’elles étaient lascivement installées en bikini dans une piscine ou une baignoire, et depuis peu la dérive a encore été plus loin puisqu’on a eu droit à des poses « YOGA ASMR », ou comment faire une séance de Yoga en insistant bien sur les poses sexuellement aguicheuses, tout en se faisant payer par des abonnés pour… lécher le micro durant 30 secondes !
C’en fut trop pour Twitch qui a décidé de poser un geste fort puisqu’il a purement et simplement rompu son partenariat avec la très connue Indiefoxx, l’une des instigatrices de tout ce mouvement, et banni son compte Twitch !
Mais là où ça va encore plus loin, c’est que si l’on pensait que le ban ne serait que de trois jours comme habituellement, on constate que la chaîne d’Indiefoxx n’est toujours pas rétablie depuis le 28 juin !
Nous en sommes donc à 6 jours de bannissement pour l’instant, chose plutôt inhabituelle et qui nous pousse à croire que la belle a été… bannie à vie ! Il faut dire que sa chaîne avait été suspendue pour « vidéos à caractère sexuel » pas moins de 6 fois depuis le début de l’année, rien que çà !
On espère que Twitch va enfin clarifier ses règles pour éviter d’autres dérives du genre. Pas vous ?